
Les gens de métier sont peu enclins à émettre des commentaires par l’entremise des véhicules installés à la fin des textes mais les rencontres et les communications téléphoniques ainsi que les courriels au cours des mois qui viennent de s’écouler indiquent que la publication est sur la bonne voie. Il reste de hautes marches à monter pour atteindre l’objectif fixé mais , comme il a déjà été mentionné, l’excellence n’était pas le but à atteindre, c’était le point de départ. L’équipe s’assure d’avoir le plus de commentaires possible, en dehors des partenaires et des alliés naturels, tout autant que de la part de ceux et celles qui, dès le départ, approuvaient la démarche entreprise.
Autant de travail demande une grande expertise et Le Magazine n’a pas hésité à recruter des amoureux du travail bien fait. En plus des collaborateurs à chapitre des textes, il y a toute une équipe de soutien pour assurer la bonne marche du projet.
Sur la photo, de gauche à droite : “l’artiste de la souris”, Marie-Josée Zangao, qui compte de nombreuses années d’expérience à l’infographie, dont cinq années dans le monde de l’électricité, chez Leviton. À côté d’elle, Catherine Kràlicek , adjointe-administrative au secrétariat de l’AcpééeQ ; elle connait à la fois les gens et les dossiers de l’association ; elle est aussi responsable de nombreuses recherches sur internet ; une véritable dynamo ! Puis Normand Gosselin, président-propriétaire de Créattitude inc., entreprise qui gère les affaires et le secrétariat de plusieurs organisations, en particulier l’AcpééeQ, depuis maintenant 10 ans; Créattitude inc. est l’éditeur du Magazine. Stéphane Bergeron, de Webfocus Design, programme tout ce qui est nécessaire pour que Le Magazine soit efficace au maximum; Stéphane compte plus de 20 années d’expérience “derrière le volant” et a su conduire et informer l’équipe en direction de la performance et de l’exactitude. Marie-Diane Bessette a mis à l’épreuve sa forte expérience d’analyste et de conseillère pendant tout le développement du projet, elle qui, de carrière, est contremaitre aux travaux publics d’une municipalité, avec de nombreux cols bleus sous sa gouverne. N’apparait pas sur la photo, le responsable de l’administration, M. Louis Lajoie.
Présentement, la tâche est plus grande que les ressources humaines en place, donc on prévoit l’arrivée d’au moins deux autres personnes d’ici quelques mois – question de recruter les personnes idéales pour les postes à combler. La charge de travail des personnes déjà en place sera d’autant soulagée et nul doute que les objectifs fixés seront assez rapidement atteint. On prévoit entre autre atteindre la vitesse de croisière vers la fin de l’année 2012.
Si vous avez le gout et le don de l’écriture et que vous avez des sujets touchant l’électricité à développer, votre contribution sera appréciée. Les contributeurs bénévoles à ce jour sont :Gilbert Montminy, ing., de la RBQ, Othmane Alaoui, ing., de ABB,Bernard Delorme, président de l’AcpééeQ,Francis Lévesque, secrétaire de l’AcpééeQ,Bertrand Néron, électricien répondant et consultant, enseignant et membre actif de l’AcpééeQ.
Laisser un commentaire