
Le conseil municipal de la Ville de Blainville a adopté une résolution d’appui au projet d’implantation de l’Institut du transport électrique sur son territoire, présenté par le Centre National de Transport Avancé (CNTA), de l’Institut du transport avancé du Québec (ITAQ), de PMG Technologies et du consortium national FPInnovation. ndlr : ces lignes sont tirées d’un article de Claudine Mainville, publié dans le Journal Le Courrier.
Pour lire l’article de Claudine Mainville en entier, cliquer ici
Rappelons cependant que la ville de Varennes a manifesté le même désir en octobre dernier, en soutenant : «Avec la présence sur notre territoire de l’IREQ, qui sera associé à l’Institut du transport électrique, il nous apparaît évident que ce dernier devrait être situé à Varennes», soutient M. Damphousse, maire de Varennes, également préfet adjoint de la MRC de Marguerite-d’Youville.
Pour lire l’article paru dans le journal La Seigneurie : Varennes veut l’Institut du transport électrique sur son territoire, cliquer ici
Notre photo montre l’unique centre d’essais et de recherche automobile de Transports Canada, à Blainville, gérée depuis plus de 15 ans par PMG Technologies. (Photo tirée du site internet de PMG Technologies)
Laisser un commentaire