
L’Ontario Clean Air Alliance célèbre la fermeture de la toute dernière centrale au charbon ayant pollué l’Ontario pendant longtemps. La fermeture de la centrale Thunder Bay est survenue le 8 avril, trois mois exactement après la fermeture de la plus grosse centrale au charbon d’Amérique, Nanticoke. Cette fermeture avait été précédée par la fermeture la centrale Lambton, en octobre 2013, et la transformation de la centrale Atikokan, entreprise en 2012. Le bal des fermetures a commencé en 2005, avec la fermeture de la centrale Lakeview.
Ceci met un terme à la plus grande source de pollution en Ontario, centrales qui rejetaient du smog, des toxines et des gaz à effet de serre, qui provoquaient des pluies acides sur le territoire et aux alentours. L’arrêt des centrales de Thunder Bay et Atikokan est une grande victoire pour l’Ontario car ces centrales ont grandement contribué à augmenter le taux de mercure dans les lacs et endommagé sérieusement les forêts par les pluies acides.
L’Ontario Clean Air Alliance est bien justifiée de célébrer la fin des centrales au charbon car elle n’a jamais cessé son combat, jusqu’à cette victoire finale. Et maintenant, le nucléaire…!
Laisser un commentaire