
Le développement est à l’honneur chez Lumen, alors qu’une nouvelle succursale a été inaugurée, à St-Georges-de-Beauce, le 14 octobre dernier, et que les travaux de construction du siège social et entrepôt principal, à Laval, avancent à pas de géant.
À St-Georges, une équipe de cinq employés desservent une clientèle qui était autrefois desservie par la succursale de Lévis, mais aussi l’entreprise compte de plus en plus de nouveaux clients. L’expérience du personnel en place permet justement de servir la clientèle selon ses besoins, ce qui, nécessairement, en attire d’autres, curieux de comparer le service et les prix avec ce qu’ils connaissaient jusqu’à maintenant.
Du côté du siège social et entrepôt principal de l’entreprise, à Laval, les travaux sont suffisamment avancés pour que les froids de l’hiver qui est à nos portes n’affectent pas l’échéancier prévu : avril 2015, avec occupation des lieux en juillet. Les photos sont convaincantes et il est à prévoir que l’édifice de 385,000 pieds carrés, construit sur un terrain trois fois plus grand, saura servir l’entreprise pendant de nombreuses années. Le cout total du projet est de l’ordre de 100 millions $.
L’enveloppe, presque complétée au moment d’écrire ces lignes, permettra aux ouvriers de continuer leurs travaux malgré le froid et la neige. La cadence est forte et régulière.
Maintenant que les planchers sont en place, l’évolution des travaux a pris sa vitesse de croisière. Le poids de la marchandise, en particulier le fil et les câbles, exige une solidité accrue.
L’équipe d’expérience de Lumen à St-Georges rassure la clientèle quant au service rapide, dans le respect des besoins exprimés. De g. à dr., André Paquette, ventes internes, Frédéric Guay, commis au comptoir, Gilles Gingras, directeur de la succursale et directeur également de la succursale de Lévis, Martin Dufour, représentant, et Éric Quirion, ausssi aux ventes internes.
Tout nouveau, tout beau, le nouvel édifice de la 98e Rue est fonctionnel et permet un repérage rapide des produits demandés.
Bien qu’étant axé sur l’utilité, l’édifice récemment construit présente une architecture agréable, bien adaptée au milieu.
Laisser un commentaire