
Un sondage réalisé au cours de l’hiver a démontré que la formation sur la Norme CSA Z462-15 connaitrait certainement beaucoup de succès en Abitibi-Témiscamingue, région qui n’a malheureusement pas souvent l’occasion d’accueillir de telles formations.
L’Institut Électricité Plus a donc répondu positivement à cette demande et la formation aura lieu à Rouyn-Noranda, le 16 juin 2015. Rouyn-Noranda a été choisie comme lieu où présenter cette formation pour deux raisons logiques : cet endroit permet aux participants de tous les coins de la région, incluant le Témiscamingue, de s’y rendre en deux heures ou moins. D’autre part, c’est à Rouyn-Noranda que le plus grand nombre d’électriciens avaient répondu positivement au sondage. Également, mentionnons que la collaboration de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue a grandement facilité l’organisation de cette formation puisque c’est chez elle que l’activité aura lieu, dans des conditions idéales. Cette collaboration a d’ailleurs permis que la formation soit offerte au même prix que dans les grands centres, même si les frais de déplacement sont particulièrement élevés.
Plusieurs électriciens se sont inscrits officiellement quelques jours seulement après la mise en ligne et l’expédition par la poste des formulaires d’information et d’inscription, ce qui démontre la valeur des réponses fournies lors du sondage et le désir des gens de la région de travailler en toute sécurité lors de travaux de nature électrique. À noter d’ailleurs que de nombreux électriciens de la région sont abonnés au Magazine.
Là comme ailleurs, c’est Patrice Lacombe, de Schneider Electric, qui renseignera les professionnels de l’électricité sur les dangers et les précautions à prendre.
ndlr : Photo tirée du site internet de CSA
Laisser un commentaire