
Le nombre d’abonnés et de lecteurs du Magazine Électricité Plus augmente rapidement, particulièrement depuis les six derniers mois. Pendant les 30 premiers mois d’existence du Magazine, le nombre de lecteurs par période de 30 jours s’est maintenu à plus ou moins 5 000. Puis au cours de l’été 2014, suite à des efforts de recrutement auprès des jeunes professionnels de l’électricité et des ingénieurs, une progression s’est amorcée et ce nombre passe aujourd’hui la barre des 8 000, ce qui en fait le média de l’électricité le plus en progression présentement au Québec.
Lorsqu’on considère qu’il y a quelque 3 800 employeurs d’électriciens au Québec, le nombre de 8 000 lecteurs confirmé présente un grand intérêt. Les suggestions d’articles augmentent et les annonceurs sont vus par plus d’acheteurs. La transition irréversible des lecteurs vers les médias en ligne se manifeste de manière concrète et l’information nécessaire à l’éditeur pour la prise de décisions est prouvée par le décompte des clics, contrairement à l’imprimé qui est posté ou distribué mais dont on ne peut véritablement vérifier l’exactitude de couverture. Pour tout journaliste pu éditeur, c’est avec un certain pincement au cœur que l’on s’éloigne de l’imprimé, mais la réalité les rattrape rapidement : internet est plus malléable, plus complet et permet la diffusion plus rapide de l’information. Le Magazine est là pour répondre à un besoin, pour satisfaire le lecteur avide d’information et la progression constatée démontre qu’il est sur la bonne voie.
C’est d’ailleurs avec très grand plaisir que le Magazine accueille les suggestions de tous ordres et qu’il pose les gestes pour répondre le mieux possible à la demande.
Laisser un commentaire