
Les entreprises Artika, de Dorval, et Eureka, de Montréal, fabricants de produits d’éclairage, ont été retenues pour recevoir l’aide du groupe Adrenalys afin de les accompagner dans leurs efforts pour se développer, particulièrement à l’international. Durant les deux prochaines années, Adrenalys et ses partenaires déploieront des moyens considérables afin de propulser ces PME au niveau supérieur, à commencer par 3,5 M$ en services sans frais et 150 M$ en fonds disponibles pour la croissance. Adrenalys aidera aussi 28 autres entreprises québécoises de secteurs autres que l’électricité. La liste des entreprises choisies a été dévoilée en juin dernier.
Les 30 entreprises ont été sélectionnées par le Conseil des sages d’Adrenalys, composé de femmes reconnues pour leurs succès d’affaires et présidé par Isabelle Hudon, chef de la direction de la Financière Sun Life au Québec : « Quand on identifie, on nomme et on soutient nos leaders à fort potentiel, c’est tout le Québec qui avance. Notre mission au sein d’Adrenalys consiste à provoquer l’impulsion nécessaire pour créer des gagnants. »
Outre Madame Hudon, les membres du Conseil des sages sont :
Geneviève Biron, présidente et chef de la direction, Biron Groupe Santé inc.
Christiane Germain, coprésidente, Groupe Germain Hôtels
Geneviève Marcon, présidente, GM Développement inc.
Nathalie Pilon, présidente – Canada, Thomas & Betts et directrice de la division canadienne de puissance et automatisation d’ABB Canada
En provenance de 11 régions du Québec et issues des secteurs manufacturier, des technologies de l’information, du commerce de détail, de la distribution et de la culture, les PME de la cohorte Adrenalys affichent un rendement spectaculaire. Au cours du dernier exercice financier, les revenus combinés totaux des PME sélectionnées ont atteint 1,15 G$ (38,4 M$ par PME), alors que les ventes réalisées à l’extérieur du Québec représentaient 45,6 % du chiffre d’affaires. Au cours des trois dernières années, elles ont créé plus de 1 000 emplois à temps plein et partiel, pendant que la croissance globale de leurs revenus s’établissait à 40,2%.
Nathalie Pilon a déclaré : « Il y a de belles PME qui émergent de toutes les régions du Québec. C’est un privilège de les accompagner et de valoriser leur rayonnement à l’international. »
Laisser un commentaire