
Montréal allonge les 100 000 € (150 000$CA) pour permettre l’étude de son dossier de candidature pour l’obtention d’une course dans la ville quelque part en septembre 2016, ce qui permettra, entre autres, de revoir plusieurs anciens grands coureurs de F-1, dont Jacques Villeneuve. Le maire Coderre déploie beaucoup d’efforts pour faire de SA ville la championne mondiale du véhicule électrique.
L’accueil mondial à ces courses silencieuses a été étonnant au cours de la première saison qui a pris fin en juin dernier. Un public différent, pour des courses différentes. Tout comme la Formule 1 à ses débuts, il y a de nombreux ajustements à faire, mais l’engouement démontré est plus que prometteur. Ces courses ne provoqueront certainement pas de plainte de la part de villes de banlieue à cause du bruit…
La deuxième saison du circuit prend son envol à Pékin, le 17 octobre prochain, pour prendre fin au Royaume-Uni, à la fin-juin prochaine, après un calendrier de 11 courses courues dans 10 villes. Le championnat est sanctionné par la Fédération internationale automobile, présidée par le célèbre Jean Todt.
La Presse a publié un article détaillé sur la candidature de Montréal, qu’on peut lire en cliquant ici
Pour en savoir plus sur le championnat FIA Formula-e, cliquer ici
Pour en savoir plus sur Jean Todt, cliquer ici
Laisser un commentaire