
Les groupes électrogènes étant très présents dans les grandes entreprises, les institutions et les municipalités, il devient très important que les électriciens maison sachent surveiller leur fonctionnement. L’idée principale est de s’assurer qu’on en retire la meilleure performance possible, et surtout qu’on puisse s’y fier. Mais il faut également s’assurer que le technicien du fabricant soit bien renseigné lors de sa vérification annuelle.
Les couts liés à l’usage des groupes électrogènes ainsi qu’à la vérification annuelle sont des points très importants. Il va de soi que lorsque le technicien du fabricant est informé correctement sur le comportement de l’équipement au cours de la dernière année, il peut intervenir au besoin et du même coup raccourcir la durée de la vérification, ce qui se traduit également par des économies. Mais surtout, une surveillance compétente régulière permet de réduire le risque de bris et de mauvais fonctionnement.
Désireux de bien répondre à la demande et surtout de fournir des informations de qualité, L’institut Électricité Plus a organisé une formation couvrant ce que l’électricien doit savoir sur l’entretien de groupes électrogènes. À Montréal, ce sera le 11 février 2016, et à Québec le 10 mars.
Comme en fait foi notre photo, il sera autant question de plus petits groupes électrogènes que des immenses équipements comme on retrouve dans les hôpitaux, les stations de télévision, et les méga-arénas comme le Centre Bell et le Centre Vidéotron.
Pour cette formation, L’Institut Électricité Plus accorde toute sa confiance à une entreprise toute québécoise de grande réputation, Hewitt Énergie. L’entreprise a délégué M. Michel Guindon comme formateur, personnage haut en couleur ayant une réputation enviable dans le domaine. Pour en savoir davantage sur cette formation, cliquer ici
Laisser un commentaire