
Les employeurs sont de plus en plus sensibilisés à la sécurité et la CSST s’assure d’insister de façon non équivoque sur la nécessité que les professionnels de l’électricité soient bien informés des dangers auxquels ils font face. Ceci conduit à de nombreuses formations ouvertes, et d’autres fermées, directement sur les lieux de travail.
D’autre part, la recommandation de l’APSAM (l’Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail, secteur affaires municipales) pour que les employés des municipalités, de même que ceux des entrepreneurs en électricité à qui les villes confient des travaux, aient suivi une formation sur la sécurité en matière d’électricité au travail favorise une plus grande participation aux formations.
L’Institut Électricité Plus répond à ces besoins en présentant plusieurs formations, dont deux à venir en février prochain, à Québec et à Montréal. Parfois, ce sont des groupes de 50 et plus, parfois des groupes de 25-30, comme sur la photo. Les formations sont en collaboration avec Schneider Electric, qui a conçu la formation pour CSA. Une carte de sécurité est d’ailleurs attribuée à chaque participant.
Pour connaitre les détails tant du contenu que des lieux et dates, cliquer ici
Laisser un commentaire