
Un autre groupe d’électriciens de la région de Québec aura l’occasion d’entendre Michel Guindon, de Hewitt Énergie, expliquer comment ils peuvent aider les techniciens en charge de leurs groupes électrogènes à mieux connaitre cet équipement indispensable. La formation a lieu à l’auditorium de Hewitt, à Saint-Augustin-de-Desmaures. Suivra une visite des ateliers de l’entreprise.
À Montréal, le 11 février dernier, les participants ont eu l’occasion de voir de gros équipements et des tests plutôt spéciaux. Entre autres, le moteur marin C32 que l’on peut voir sur une des photos est plutôt spécial dans sa forme et sa puissance de 1Mw, soit plus de 1 340 hp. Dans la même veine, ils ont pu assister au test de trois groupes de 1 496 hp chacun, en synchro, qui démarrent en l’espace d’un peu moins de sept secondes.
Tout est gros dans ces ateliers Hewitt de Montréal, le siège social de l’entreprise. Pour donner une idée de l’ampleur de Hewitt Énergie, notons que simplement les pièces pour l’entretien des équipements Caterpillar mis en circulation au Québec requièrent cinq camions-remorques par jour ! Évidemment, c’est le centre de l’entreprise, mais c’est quand même tout un volume de pièces !
Ce qui retient grandement l’attention, c’est la générosité des réponses de Michel Guindon et son équipe aux questions des professionnels de l’électricité. Il touche d’ailleurs aussi de façon experte à la norme C282, Alimentation électrique de secours des bâtiments.
Pour plus d’information et s’inscrire à la formation du 10 mars, cliquer ici
Laisser un commentaire