
Les lignes de sa posture ont été redessinées de façon résolument moderne et le moteur flat twin BMW a été remplacé par un modèle électrique de marque Linde, mais nul doute, le véhicule ressemble en tous points à l’Isetta dont elle s’inspire. La société suisse Micro Mobility Systems (MMS) ressuscite la défunte Isetta 1956 sous les traits de la Microlino.
(Pour lire l’article complet du Magazine web The Automobilist sur le sujet, cliquer ici
Un moteur d’une puissance d’une dizaine de kW permettant d’atteindre 90 km/h, un poids inférieur à 400 kg, une porte qui s’ouvre sur l’avant, un moteur installé à l’arrière, la Microlino n’a rien de conventionnel. Par contre, on ne la verra pas sur les routes du Québec puisque ce mini véhicule électrique, dont le prix oscillera entre 10 000 $ et 14 000 $, se destine au marché chinois et peut-être plus tard à l’Europe.
L’iconique Isetta nait en 1953, construite par la société italienne Iso SpA, spécialisée dans la conception de motocyclettes et triporteurs. L’Isetta se bute alors au marché et se reproduit à seulement mille exemplaires avant que sa production ne cesse. En 1955, l’Allemande BMW évite le gouffre financier en se procurant la licence de l’Isetta. Cette fois, avec le modèle 250, le succès se matérialise et, jusqu’en 1961, BMW en écoulera 130 000 sous différentes déclinaisons.
Éteinte depuis plus de 50 ans, l’Isetta 56 revient sous une forme électrique grâce au prototype de la Microlino sur lequel MMS planche depuis un an et demie.
Laisser un commentaire