
Marco Paquin et son équipe ont lancé les activités de l’Alliance québécoise de l’efficacité énergétique (AQEE) avec un golf qui est, somme toute, surprenant : une centaine de golfeurs (à tout le moins des gens qui ont frappé et couru après une petite balle blanche…) ont profité d’une journée idéale, le 18 aout dernier, au club Le Diamant, de Mirabel. Surprenant qu’autant de gens appuient une organisation qui n’a pas encore fait ses preuves. Plus encore, l’AQEE s’est attiré le respect de gens bien en vue, comme Claude Décarie, que plusieurs surnomment Monsieur AQME, lui qui a eu la lourde tâche de réorganiser l’association au tournant du siècle. Rappelons qu’à cette époque M. Décarie avait embauché Denis Tanguay comme DG, suivi de Marco Paquin au développement des affaires ; ces deux derniers sont les âmes dirigeantes de l’AQEE. La présence de M. Décarie a été remarquée, mais surtout appréciée.
Journée on ne peut plus agréable, car non seulement la température était idéale, mais le club de golf est superbe et personne n’était « pressé » de jouer, chacun son rythme. Évidemment, l’aspect réseautage d’un tel évènement y est pour beaucoup. Le cocktail après golf et avant repas a permis à certains de renouer et à d’autres de faire de nouvelles rencontres. Bien sûr, Marco Paquin qui a la réputation d’être un gars ce qu’il y a de plus généreux s’est fait un grand plaisir de distribuer les prix en soirée.
Le clou de la journée a été sans contredit l’annonce des prochaines activités de l’Alliance, les activités professionnelles. Le Forum québécois sur la géothermie aura lieu le 17 octobre, sous le thème La géothermie et son rôle dans le contexte de la politique énergétique et de la transition énergétique au Québec, journée animée par Denis Tanguay, directeur général de la Coalition canadienne d’énergie géothermique et président par intérim de l’Alliance québécoise de l’efficacité énergétique (AQEE).
Le Forum québécois sur le financement et la réalisation de projets d’efficacité énergétique dans le milieu institutionnel sera pour sa part présenté le 6 novembre, à Montréal. Il sera suivi quelques semaines plus tard par le premier 5 à 7, évènement d’information, mais aussi de réseautage.
Les détails de ces activités seront connus sous peu et seront affichés sur le site internet de l’AQEE .
Laisser un commentaire