
Le monde québécois de l’électricité sera bien servi au Grand Rendez-vous SST de Montréal.
L’important d’abord :
Le contrôle des énergies dangereuses, le cadenassage entre autres, sera bien présent les 1er et 2 novembre, au Palais des congrès; les conseillers-experts en prévention-inspection Éric Deschênes et Henri Bernard y prononceront une conférence bien étoffée, le mercredi 2 novembre, de 9h30 à 10h45.
Cette conférence mettra en lumière les nouvelles exigences règlementaires concernant le contrôle des énergies dangereuses à la suite de la mise à jour du Règlement sur la santé et la sécurité du travail (RSST) et du Code de sécurité pour les travaux de construction (CSTC).
Principaux thèmes de la conférence :
- La nécessité de contrôler les énergies dangereuses;
- Quelques cas d’accidents mortels;
- Les nouvelles dispositions règlementaires, article par article.
À qui s’adresse cette conférence? Aux personnes qui auront à gérer ou à appliquer le contrôle des énergies dangereuses.
Niveau de spécialisation : Aisé
Autres points d’intérêt pour les professionnels de l’électricité
Comme c’est son habitude depuis de nombreuses années, l’ingénieure Patricia Vega, de l’ASFETM y présente une conférence, cette fois sur les Risques électriques : les reconnaitre et les prévenir.
Pour sa part, une autre grande habituée des Grands Rendez-vous est l’avocate Maryline Rosan, conseillère en santé et sécurité du travail, Centre patronal de santé et sécurité du travail du Québec. Sa conférence a pour titre Sous-traitance générale et maitrise d’œuvre : respectez-vous vos obligations?
Du côté du monde municipal, Mme Élaine Guénette, conseillère en prévention, Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail, secteur Affaires municipales (APSAM), présente sa conférence Éliminer à la source les risques d’accident : comment conjuguer productivité avec santé et sécurité du travail?
Et comme si ce n’était pas assez pour intéresser le secteur de l’électricité, à l’intérieur de l’exposition, des stations interactives seront aménagées pour y expliquer les nouvelles dispositions règlementaires concernant le cadenassage et la nouvelle règlementation du SIMDUT 2015. Bref, de quoi occuper les participants pendant les deux journées du Grand Rendez-vous une fois de plus.
Laisser un commentaire