
Dans le but d’offrir un évènement d’envergure selon les critères de qualité établis par l’organisation, les promoteurs du Salon du véhicule électrique de Montréal sont convaincus que les visiteurs et exposants seront beaucoup mieux servis en déplaçant l’évènement au printemps, soit les 26, 27 et 28 mai 2017.
Au cours d’un entretien téléphonique, M. Luc Saumure, copromoteur du salon, a révélé quelques-unes des raisons qui ont conduit le groupe à prendre cette décision. D’abord, il y a ce projet de loi 104 qui deviendra bientôt réalité, renforcé par une règlementation qui est actuellement en discussion. Cette loi visant l’augmentation du nombre de véhicules automobiles zéro émission au Québec devrait amener un grand nombre de nouveaux modèles de véhicules sur le marché. Cette loi obligera les manufacturiers à vendre une certaine proportion de véhicules électriques, sans quoi ils seront limités dans leur droit de vendre des véhicules conventionnels. La rumeur veut que les concessionnaires automobiles soient plutôt froids à vendre des véhicules électriques ou hybrides, car ces véhicules ne nécessitent à peu près pas d’entretien ni de réparations. La loi vient changer la donne.
D’autre part, un des éléments principaux du Salon est l’essai de véhicules électriques sur route, en ville et sur des autoroutes. Or avec la quantité exceptionnelle de travaux de voirie présentement en cours à Montréal rend cet exercice laborieux et pénible, voire impossible dans le secteur de la Place Bonaventure et des autoroutes idéales pour ces essais. On croit que la situation sera de beaucoup améliorée au printemps 2017.
Les promoteurs du Salon du véhicule électrique de Montréal 2017 ont aussi le plaisir de confirmer que M. Pierre Michaud devient le premier Président d’honneur de cet évènement d’envergure qui se tiendra à la Place Bonaventure. Sommité dans le monde de l’automobile, Pierre Michaud a travaillé 27 ans comme journaliste automobile. Il a commencé à la télévision dans les années 1980. Il a passé 16 saisons à RPM et trois à RPM+, ce qui représente pas loin de 500 épisodes. Dans toute sa carrière, M. Michaud a testé plus de 1 500 voitures ! Bien qu’il ait quitté ses fonctions d’animateur télé afin de se consacrer davantage au développement de Torq Le Groupe, il demeure le producteur de RPM et RPM+. Torq Le Groupe est une entreprise qui réunit différentes expertises de l’industrie des communications. M. Michaud est devenu également le copropriétaire de l’Annuel de l’automobile; il est LA référence en automobile. Le public de RPM compte 730 000 téléspectateurs et 660 000 pour RPM+.
Les visiteurs pourront accéder au Salon GRATUITEMENT
Dans le but de rendre plus accessible l’entrée aux passionnés et curieux de la mobilité électrique, la direction du Salon a décidé d’offrir la possibilité d’une admission gratuite aux visiteurs de l’évènement. Cependant l’admission gratuite est offerte à deux conditions :
– Il faut s’inscrire en ligne afin d’obtenir son laissez-passer gratuit.
– Il faut accepter de donner son consentement à recevoir les communications électroniques du Salon du véhicule électrique de Montréal. L’offre est d’une durée limitée.
Laisser un commentaire