
La participation de ABB à la finale des Grands Prix de l’innovation de la CNESST lui est octroyée grâce à sa réalisation de Source de puissance mobile (MPS), projet lauréat des Grands Prix Innovation de la région de Montréal dans la catégorie des grandes entreprises.
Initiative de sécurité dans l’aire d’essai aux installations ABB, usine Henri-Bourassa, à Montréal. L’objectif du projet est d’accroitre la sécurité relativement aux systèmes d’essai de conversion de puissance dans l’usine. Cette initiative importante permet de réduire le risque de chocs électriques par la consolidation de toutes les sources d’énergie nécessaires aux essais d’une unité donnée en une seule source MPS. L’unité MPS est maintenant la seule source d’alimentation à mettre hors tension avant que les techniciens d’essai entreprennent leurs activités sur l’unité à l’essai.
Ce prix visait à souligner l’aspect innovateur du projet, sa capacité à réduire les risques de blessures ainsi que l’implication et la collaboration des différents acteurs internes. Lors de la soirée au cours de laquelle l’hommage a été rendu à ABB, plusieurs participants ont pu voir le prototype du MPS et poser des questions sur son fonctionnement ainsi que sur la démarche ayant conduit à sa réalisation. L’équipe honorée espère fortement que sa réalisation sera reconnue comme l’innovation de l’année en matière de santé et de sécurité au Québec. Le gala national des Grands Prix Innovation de la CNESST au cours duquel le lauréat provincial sera connu aura lieu au Centre des congrès de Québec, le 2 mai 2017.
La photo du début nous présente l’équipe de création de l’équipement de Source de puissance mobile, composée de François Giasson, Sylvain Hébert, Grace Agostino, Joanne Crecco et Giuseppe Sarro.
Laisser un commentaire