
Un groupe de 57 étudiants canadiens en électricité et en électronique se partagera la somme de 150 000 $ en 2017, en profitant du programme de bourses d’Électro-Fédération Canada. L’association de manufacturiers et de distributeurs de matériel électrique fait cet effort afin d’aider les étudiants de niveau universitaire et collégial à choisir une carrière motivante dans les industries de l’électricité et de l’électronique. Pour plus d’information sur ces bourses d’études, cliquer ici.
Tous les candidats doivent être citoyens canadiens, avoir accompli au minimum leur première année d’études avec une moyenne minimum de 75 % et être inscrits à plein temps à un programme admissible, menant à un diplôme universitaire, un diplôme préuniversitaire ou à un diplôme technique, décerné par un établissement d’enseignement canadien reconnu de niveau universitaire ou collégial. Les candidats peuvent demander un maximum de trois bourses.
La préférence sera accordée aux étudiants ayant une relation avec une société membre de l’ÉFC (http://www.electrofed.com/members/) et poursuivant des études postsecondaires dans une discipline débouchant sur une carrière dans l’industrie de l’électricité, comme le génie électrique, technologue en électricité, technicien en électricité, technologue en électricité certifié, distribution industrielle et gestion. Pour les bourses d’études offertes par les entreprises, voir les critères d’admissibilité de chacun des commanditaires en cliquant sur l’hyperlien indiqué plus haut.
*Électro-Fédération Canada se réserve le droit de vérifier tous les renseignements fournis par le candidat. Les récipiendaires devront faire parvenir par voie postale, avant la remise de la bourse, un relevé de notes officiel. Un comité indépendant déterminera la sélection finale. Toutes les décisions prises sont définitives et ne peuvent faire l’objet d’un appel. Les candidats sont invités à refaire une demande l’année suivante si les critères d’admissibilité sont respectés. En soumettant une demande, les étudiants sélectionnés acceptent que leur nom et la bourse octroyée soient utilisés dans du matériel promotionnel et tous les candidats soumettant un dossier autorisent l’ÉFC et ses sociétés membres à prendre contact pour toute information concernant le programme de bourses d’études de l’ÉFC.
Électro-Fédération Canada (ÉFC) et ses sociétés membres continuent d’aider les étudiants canadiens à atteindre leurs objectifs académiques et professionnels pour une 22e année consécutive.
La date limite de dépôt des dossiers est le 31 mai 2017.
Laisser un commentaire