
La loi sur l’efficacité énergétique d’appareils fonctionnant à l’électricité ou aux hydrocarbures entre en vigueur le 15 aout. L’application de cette loi en matière de transformateurs à sec est en fait la Norme C802.2-12, intitulée Valeurs minimales de rendement pour les transformateurs à sec.
Le Réseau des professionnels de l’électricité du Québec (RÉPEQ) organise une série de quatre formations à cet effet : Montréal, le 20 septembre, Québec, le 18 octobre, Gatineau le 8 novembre et Longueuil le 13 décembre. Le RÉPEQ présente ces formations en collaborations avec L’Institut Électricité Plus. Les détails de ces formations seront communiqués sous peu.
Les formateurs pour ces formations sont Mario Mongain, assisté de Richard Allard, tous deux de Transformateurs Delta. Les deux ont présenté un aperçu de leur formation lors d’une conférence à Montréal, en avril dernier. La satisfaction des participants a démontré hors de tout doute la qualité de l’information obtenue.
Électricité Plus a publié un article en mai dernier sur cette loi et la norme C802.0-12. On peut le consulter en cliquant ici.
Laisser un commentaire