
Les utilisateurs du logiciel Polysun de la compagnie suisse Vela Solaris peuvent désormais reproduire l’électromobilité en combinaison avec le photovoltaïque ou avec les cogénérateurs pour évaluer la rentabilité des différents concepts. Polysun, version 10.0, permet aux entreprises de simuler les avantages de l’électromobilité et de faire la démonstration d’une solution complète intelligente en matière de transport durable.
Le logiciel permet désormais d’attester l’optimisation du taux d’autoconsommation en tenant compte des variations des prix du réseau électrique ainsi qu’en veillant à l’injection d’énergie d’équilibrage dans le réseau afin d’aider à le stabiliser tout en faisant la preuve de l’amélioration de la rentabilité des systèmes de stockage photovoltaïques.
Devant l’engouement pour les véhicules et vélos électriques, Vela Solaris peaufine son logiciel pour miser sur la possibilité de stocker l’énergie excédentaire produite avec le solaire photovoltaïque en période de pointe d’ensoleillement afin d’optimiser la consommation d’énergie. La nouvelle mouture du logiciel offre d’inscrire le type de véhicule électrique pour déterminer le profil de conduite, des évaluations étendues et de nouveaux modèles pour les systèmes de couplage de secteurs.
Autre innovation, un plugiciel inclus un réglage pour optimiser les stratégies de commande existantes (Matlab, Python, Java), de nouveaux composants s’ajoutent dont les appareils de refroidissement d’eau pour des systèmes avec pompe à chaleur ainsi qu’une interface pour l’outil de dimensionnement thermohydraulique THD. Par ailleurs, le forum des utilisateurs Polysun a été amélioré au chapitre du support à l’utilisateur et de l’échange avec les autres membres. Le catalogue et la banque de données associés ont été mis à jour.
Pour en connaitre davantage sur le produit Polysun et tester le logiciel, cliquer ici.
Sur la photo principale, la figure montre la surface d’entrée Polysun avancée, avec la possibilité de définir des profils de mobilité libres, soit la présence à la station de chargement, les trajets réguliers, etc.
Laisser un commentaire