
Les étudiants du CFP de l’Outaouais ont eu l’occasion de rencontrer de futurs employeurs et des fournisseurs de produits, équipements et outils qu’ils utiliseront une fois sur le marché du travail. C’était la 5e fois que le CFP prenait ainsi contact avec des entreprises qui intéressent grandement les étudiantes et les étudiants, surtout les finissantes et finissants.
L’évènement, qui a eu lieu le 21 septembre, réunissant une quarantaine de fournisseurs, dont quelques-uns du domaine de l’électricité, a eu lieu dans l’immense garage servant d’atelier de formation pour divers métiers, dont la mécanique automobile et des véhicules lourds, la carrosserie, le coupage et soudage, etc. À noter que la CNESST y était aussi bien représentée par une jeune dame qui a su attirer l’attention pour bien livrer son message.
Les étudiants et étudiantes rendaient visite à tour de rôle aux exposants, selon un ordre établi par groupes, facilitant ainsi la circulation et leur permettant de compter sur la disponibilité du personnel affecté aux divers stands. Les visites ont eu lieu de 9 heures à midi, après quoi l’institution leur offrait un diner en plein air et les fournisseurs offraient des cadeaux tirés au sort.
Les photos en introduction présentent, à gauche, le directeur du CFP, Serge Guitard, et le responsable du programme électricité Gabriel Mongo. Sur la photo de droite, Sylvain Quinn, gestionnaire administratif du CFP, et Mario Charette, président du RÉPEQ, qui représentait l’association lors de la 4e présentation de la foire, en 2016.
Laisser un commentaire