
Le suspense tire à sa fin : l’industrie de l’éclairage connaitra les grands gagnants des Prix Lumière, d’IES-Montréal très prochainement. L’association récompensera, le 2 novembre, au musée Grévin de Montréal, les meilleurs projets mettant en vedette la lumière dans les catégories au concours Éclairage intérieur, Éclairage extérieur, Efficacité énergétique/Développement durable et contrôle de l’énergie.
La soirée prendra son envol à 18 h avec un cocktail dinatoire « entre Marie-Antoinette et Diane Dufresne », dans une ambiance qui promet d’être éclatée, au milieu des statues de cire de vedettes internationales. Alors qu’IES-Montréal s’apprête à célébrer les savoir-faire des artisans du design de la lumière, l’organisme a donné aux aspirants récipiendaires un sursis de quelques jours, jusqu’au 13 octobre, pour déposer leur candidature.
Rappelons que le concours en design de l’éclairage s’adresse aux designers, architectes et ingénieurs ayant conçu des projets d’éclairage au cours des deux dernières années. Un jury évalue les projets soumis selon des critères d’évaluation bien précis allant de la complexité du problème à l’intégration de la lumière naturelle, ou de contrôles de l’éclairage en passant par l’innovation et les considérations environnementales.
L’an passé, CS Design et Conor Sampson s’étaient particulièrement illustrés, l’emportant dans trois catégories, Éclairage extérieur, Design durable et Économie d’énergie. Nouveau prix dans le paysage du Gala Prix Lumière, le Prix du public a récompensé la Passerelle de l’Avenue Station à Shawinigan, projet conçu par Grenon Hogue Associés. La période de vote, en ligne, pour le Prix du public nous dévoilera les projets retenus dès le 17 octobre. Les internautes pourront exercer leur droit de vote jusqu’au 27 octobre.
Toute l’industrie, spécialistes et confrères en éclairage, a rendez-vous le 2 novembre, au dernier étage du Centre Eaton, dans le décor féérique du musée Grévin.
Laisser un commentaire