
L’inscription de Trescal Montréal est approuvée par le gouvernement du Canada dans le cadre du programme des marchandises contrôlées (PMC) qui se conforme aux exigences de la loi sur la production de défense (LPD). Primo Instruments inc. est la succursale canadienne de Trescal.
Le Programme des marchandises contrôlées a été mis en place par Travaux Publics et Services Gouvernementaux Canada (TPSGC) pour assurer un contrôle strict de la sécurité liée à « l’examen, la possession ou le transfert » des marchandises contrôlées.
Trescal Montréal propose une gamme de services très large pour le management de processus et des équipements de mesure, allant des prestations techniques (vérification, étalonnage et réparation), aux équipes mobiles pour des prestations sur site ainsi que la vente et la location d’instruments de mesure et contrôle. Trescal Montréal emploie 38 personnes au service de tous les secteurs industriels, en particulier les secteurs de l’aéronautique et de la défense.
Toute personne ou entreprise qui examine, possède, ou transfère des marchandises contrôlées au Canada doit au regard de la loi sur la production de défense être enregistrée par le gouvernement du Canada ou, dans certains cas, en être exonérée.
En tant qu’entreprise inscrite au programme des marchandises contrôlées, Trescal Montréal/Primo Instruments inc. est maintenant en mesure de répondre aux exigences d’étalonnage ainsi que tout autre service lié aux équipements de mesure pour les entreprises et organisations possédant des marchandises contrôlées au Canada.
Laisser un commentaire