
Toromont Industries Ltée a acquis les établissements et les actifs nets d’exploitation du Groupe Hewitt, ce qui inclut les opérations de la société Hewitt Équipement Limitée. C’est un peu une surprise de voir disparaitre un nom aussi reconnu depuis plus de 65 ans, mais les économies récurrentes provenant des synergies compenseront fort probablement les couts de ce changement de nom. Le changement de nom est facilité du fait que le Groupe Hewitt est une entreprise privée familiale, non listée à la bourse. Ce qui prime est certainement que les services rendus aux clients soient de qualité égale ou supérieure à ce que l’équipe Hewitt livrait et que la croissance continue.
Toromont a désormais 120 succursales dans les provinces de l’Atlantique, le Québec, l’Ontario, le Manitoba et le Nunavut. L’achat de Hewitt est la plus grosse transaction des 56 ans d’histoire de Toromont. L’entreprise torontoise déclare travailler selon un modèle décentralisé, laissant la place au leadership de chaque région, afin de toujours être le plus près possible des clients.
Tel que mentionné dans l’article publié par Électricité Plus le 31 aout dernier, cette transaction s’est conclue avec le paiement de plus d’un milliard de dollars à la famille Hewitt, soit presque deux fois le montant versé à la famille Léger pour St-Hubert Bar-B-Q. Pour accéder à l’article en question, cliquer ici
Laisser un commentaire