
Convectair emboite le pas dans la gestion des objets connectés des habitations avec la mise en marché de son appareil numérique : Connectair. Le lancement a eu lieu le 2 octobre dernier, à Laval.
Connectair est un appareil numérique utilisant un écosystème ouvert, évolutif et sécuritaire qui permet de gérer simplement les objets connectés des habitations. Il est composé d’un contrôleur mural et d’une interface permettant de connecter tout appareil utilisant le protocole de communication Z-Wave et Z-Wave Plus dans la résidence et d’en centraliser la gestion. L’écosystème de Connectair permet d’inclure des éléments tels que le chauffage, mais aussi l’éclairage, les serrures de portes, volets et valves d’eau, ainsi que des articles de sécurité afin d’améliorer la qualité de vie des utilisateurs et utilisatrices. Par ses capacités infonuagiques, Connectair s’adapte et est en évolution constante.
Par l’entremise d’une plateforme simple et intuitive, on peut à tout moment contrôler les appareils à distance et créer des scénarios d’utilisation. Ces scénarios permettent notamment de personnaliser l’activité des nombreux éléments agissant sur le confort. La plateforme Connectair est accessible autant par téléphone intelligent, tablette, ordinateur, que par l’écran de contrôle mural. Un système de notification permet de rester à jour en temps réel sur l’activité ayant lieu dans l’habitation.
L’intérêt de ce produit est donc d’utiliser le pouvoir de communication sans fil des appareils pour améliorer la qualité de vie de ses utilisateurs et utilisatrices. Par sa capacité à centraliser la gestion de l’habitation, Connectair permet de mieux gérer et de réduire la consommation d’énergie tout en gardant le même niveau de confort. Ce produit s’inscrit dans la mouvance de l’Internet des Objets, un développement technologique marquant.
« Connectair est un ajout marquant à notre gamme et représente notre désir d’élargir notre sphère d’action sur le confort dans l’habitation et notre effort d’œuvrer dans le sens de la sobriété énergétique. En tant qu’entreprise, nous cherchons à offrir la possibilité à nos clients et clientes d’agir sur leur bien-être dans leur milieu de vie » a déclaré Bernard Pitre, P.-d.g. de Convectair, qui a procédé à la présentation de ce nouveau-né.
Laisser un commentaire