
Visant à bâtir une économie faible en carbone, la plateforme web NovaCentris permet à des entreprises de soumettre leurs enjeux et solutions concernant les infrastructures électriques et intelligentes ou des pistes de réflexion en matière de transport durable ou d’intelligence véhiculaire. Le lieu d’échange anonyme vise à favoriser l’émergence de projets collaboratifs.
Innovation en énergie électrique (InnovÉÉ) lance un appel aux industriels de la filière électrique qui souhaiteraient déposer leurs défis dans les secteurs de l’électrification des transports, des véhicules autonomes, des systèmes de transport intelligents, de procédés pour l’allégement des véhicules ou de la production d’électricité, du transport, de la distribution, du stockage et de l’utilisation optimisée de l’énergie électrique.
Pour consulter la liste des défis à résoudre, cliquer ici.
NovaCentris se veut un portail panquébécois et pancanadien pour poser des défis technologiques à une vaste communauté de recherche afin de recueillir des pistes de solution, identifier des partenaires de recherche, initier des projets collaboratifs, accéder à des sources de financement et regrouper des partenaires publics de l’écosystème d’innovation.
La plateforme a déjà été le laboratoire de plus de 195 défis soumis à la communauté de recherche hébergeant plus de 115 entreprises œuvrant en innovation ouverte. Parmi les entreprises ayant soumis un défi, on retrouve 82 % de PME. À la suite d’un maillage défi-solutions, plus de 150 projets de collaboration ont vu le jour tandis que plus de 17 M$ ont été octroyés à ces recherches par des partenaires financiers.
Pour soumettre un défi, cliquer ici.
Laisser un commentaire