
Susan Uthayakumar accèdera au poste de présidente nationale pour le Canada de l’entreprise spécialisée en gestion de l’énergie et de l’automatisation Schneider Electric. Elle succèdera à Juan Macias, qui prend la tête de l’unité fonctionnelle des prosommateurs dans le cadre de l’initiative Un nouveau monde de l’énergie. La nouvelle dirigeante entrera en poste le 1er janvier 2018.
Soulignons l’audace et la vision de Schneider Electric, une deuxième multinationale à choisir une femme pour occuper la présidence de la division canadienne de l’entreprise. La première étant ABB, qui a nommé Nathalie Pilon au poste de chef de la direction nationale pour ABB au Canada, en 2015. Électricité Plus a d’ailleurs publié un reportage à propos de Nathalie Pilon, qu’on peut consulter en cliquant ici.
« Susan est une dirigeante forte et accomplie qui n’hésite pas à défendre les intérêts des clients. Elle possède la vision et les compétences nécessaires pour toucher et inspirer nos employés qui s’efforcent tous les jours de combler les besoins de nos partenaires et de nos clients », a résumé à son propos sa nouvelle supérieure immédiate, Annette Clayton, présidente directrice générale pour l’Amérique du Nord et directrice de la chaîne d’approvisionnement.
Détentrice de plusieurs diplômes dans le domaine de la finance de l’Université de Waterloo et d’une maîtrise en administration des affaires de l’école de gestion Kellogg de l’Université Northwestern, Mme Uthayakumar cumule 13 années d’expérience chez Schneider Electric. Avant sa nomination, elle occupait le poste de vice-présidente, Ventes nationales au Canada. Ses responsabilités lui permettaient d’élaborer et de mettre en œuvre la stratégie de vente de l’entreprise à l’égard de ses produits et solutions de distribution électrique et d’automatisation industrielle.
Son parcours au sein de l’entreprise l’a amenée à occuper différents postes clés au cours de sa carrière, entre autres en tant que vice-présidente, Partenaires commerciaux au Canada, directrice financière au Canada, vice-présidente, Contrôleur pour l’Amérique du Nord et directrice Fusions et acquisitions.
Dans ses nouvelles fonctions, Susan veillera à la supervision des initiatives stratégiques à l’échelle du pays ainsi qu’à la stimulation des revenus et de la croissance. Elle poursuivra ainsi son rôle essentiel dans le maintien de Schneider Electric au rang de chef de file au Canada en matière de gestion de l’énergie et de solutions d’automatisation.
Laisser un commentaire