
Spécialisée dans les appareils de chauffage, Stelpro a obtenu la certification philanthropique Entreprise Enfant Soleil (EES) afin de devenir un acteur important de l’organisme à but non lucratif Opération Enfant Soleil. Cet engagement communautaire vise à soutenir la cause des enfants malades et le développement d’une pédiatrie de qualité de façon concrète, tout en mobilisant ses employés et en se distinguant de la concurrence.
« Nous sommes très fiers d’être certifiés Entreprise Enfant Soleil puisque ceci vient empreindre notre soutien à la cause des enfants malades, cette cause que nous supportons depuis plus de dix ans déjà, a partagé dans un communiqué Yves Chabot, président chez Stelpro. Donc, nous nous engageons à remettre un don annuel à Opération Enfant Soleil. »
Cette toute première certification philanthropique se veut le début d’un nouveau maillon corporatif de la grande chaîne de solidarité d’Opération Enfant Soleil, qui a instauré cette initiative en 2017 à l’occasion de son 30e anniversaire. En se positionnant ainsi comme un bon citoyen corporatif, une entreprise se démarque d’un point de vue marketing et peut attirer une clientèle et une main-d’œuvre de qualité, croit Stelpro.
Selon un sondage IPSOS 2017 cité par Stelpro, 84 % des consommateurs seraient prêts à changer leurs habitudes d’achat afin de choisir un produit ou un service équivalent d’une entreprise engagée socialement. « C’est donc dire qu’associer les valeurs de la philanthropie à la gestion d’une entreprise peut faire une réelle différence tant pour la crédibilité de celle-ci auprès de la population que pour la contribution à une cause qui touche tout le Québec », conclut le communiqué.
Pour en savoir davantage sur la certification Entreprise Enfant Soleil, cliquer ici.
Le 31e Téléthon Opération Enfant Soleil se déroulera le 17 juin 2018, au Centre de Foires d’Expocité, à Québec. La dernière édition avait permis d’amasser la somme record de plus de 20 M$.
Laisser un commentaire