
Il reste encore quelques jours pour profiter du délai prolongé pour poser une candidature au 28e Concours Énergia de l’Association québécoise pour la maîtrise de l’énergie (AQME). La période de dépôt de projets se poursuit jusqu’au 31 janvier.
Ce concours annuel vise à souligner l’innovation en efficacité énergétique et l’amélioration du contrôle de l’énergie dans le secteur de la construction au Québec. Initialement fixée au 30 novembre, la date limite du concours a été reconduite de deux mois.
Toute personne ou organisation peut présenter un projet dans l’une des 12 catégories : Bâtiment neuf (tous secteurs), Bâtiment existant (secteur institutionnel, moins de 10 000 m², plus de 10 000 m²), Transport, Procédé industriel ou manufacturier (facture énergétique de 5 M$/an et plus ou inférieure à 5 M$/an), Innovation technologique, Recommissioning, Gestion intégrée, GESte durable (secteur industriel ou autres).
Les projets sont d’abord évalués par un comité technique composé de gens de l’industrie et représentants du milieu de l’efficacité énergétique ou de l’environnement, qui fait ses recommandations, puis un jury détient la responsabilité d’attribuer les prix. La soirée de remise de prix aura lieu le 30 mai et sera suivie, le lendemain, par le congrès annuel de l’AQME.
Pour plus de détails sur le concours et poser sa candidature, cliquer ici.
Les candidats ont jusqu’à 16 h, le 31 janvier pour soumettre un projet.
Laisser un commentaire