
L’homme d’affaires et président de l’entreprise de réparation de pales éoliennes Suspendem à Gaspé, Shaun Stanley, est décédé à la suite d’un triste accident de motoneige survenu dans la nuit du 29 décembre. L’équipe de l’entreprise qu’il a fondée compte aujourd’hui 50 techniciens et six personnes à la gestion et l’administration.
(Toutes les photos de cet article sont une gracieuseté de Suspendem.)
La région de la Gaspésie perd un entrepreneur très prometteur, âgé de seulement 35 ans, qui a cofondé son entreprise en 2012, obtenant un succès instantané. Ce succès a mené Suspendem à exporter son expertise jusqu’au Brésil et même récemment en Chine, dans un parc éolien en mer. Dans une récente entrevue avec Électricité Plus en décembre, Dave Lavoie, ex-directeur du Créneau d’excellence éolien Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, confiait son coup de cœur pour l’entreprise Suspendem.
(Pour revoir cet article d’Électricité Plus, cliquer ici)
Solidaires, les membres du Créneau éolien ont publié un texte d’une page en hommage à Shaun Stanley, dans le journal local Le Pharillon, le décrivant comme un « pionnier de l’industrie éolienne gaspésienne ». Dans cet hommage posthume, le Créneau rappelle que M. Stanley a été le tout premier cordiste certifié en Gaspésie et formateur de sauvetage en hauteur pour le Groupe Collegia. Il a ainsi formé plusieurs techniciens en maintenance d’éoliennes au Québec.
Par le passé, il s’est également impliqué dans la communauté en tant que franc-maçon et pompier volontaire.
Circonstances de l’accident
Selon les médias qui ont rapporté l’accident, M. Stanley aurait perdu la maitrise de sa motoneige dans une courbe du chemin du Père-Watier, dans le secteur de Saint-Marjorique, où il a percuté un arbre. La passagère à bord aurait été éjectée lors de l’embardée, et s’en sort avec des blessures. Elle aurait tenté des manœuvres de réanimation pour sauver le conducteur, sans succès.
(Pour lire l’article de Ici-Radio-Canada, cliquer ici)
Selon l’avis de décès, Shaun Stanley laisse notamment dans le deuil sa mère, Marjorie Langlais, son fils, Jaeden, sa conjointe, Mélissa Malouin, et les enfants de celle-ci, Ozalik et Akian.
Laisser un commentaire