
Rich Stam, directeur régional des ventes chez Kennal Lighting, animera le lunch-éclair d’IES-Montréal, le 20 février. Sa conférence Treat Your Bulding as a Patient – Visible Light Disinfection (Traiter son bâtiment comme un patient – Désinfecter à la lumière visible), offerte en anglais, abordera le rôle de l’environnement – et de la lumière – dans la propagation des infections nosocomiales, contractées lors d’un séjour à l’hôpital.
Expert en application spécifique de l’éclairage en milieu résidentiel, commercial, de la vente au détail et en hébergement, Rich Stam a auparavant travaillé dans l’industrie pour Juno Lighting, Alico Industries et Solais LED Lighting. Il s’est bâti une expertise particulière dans des environnements où la performance de la lumière joue un rôle critique, notamment dans les milieux correctionnels, de la santé, des salles blanches et dans l’industrie de la transformation alimentaire.
Sa présentation lors du lunch-éclair s’articulera spécifiquement autour de la salle d’opération et des enjeux de sa configuration unique. Les méthodes d’amélioration de l’hygiène environnementale seront mises de l’avant ainsi que des solutions novatrices pour la désinfection des unités opératoires. L’utilisation de ces solutions sera examinée sous l’angle de deux catégories, le nettoyage en continu ou épisodique, et des détails se rattachant à chacun.
À la suite de cet atelier, les participants sauront identifier les types d’infections transmises en milieu de soin et leur impact collectif sur le système de santé; expliquer la façon dont se propagent les infections dans un bâtiment; décrire les solutions pour améliorer l’hygiène de l’environnement accessible dans les hôpitaux; reconnaitre les caractéristiques et spécificités des luminaires pouvant réduire la propagation des bactéries pathogènes dans l’environnement ainsi que les avantages de désinfecter les établissements de santé en continu.
Le lunch-éclair aura lieu au Centre des congrès Le Crystal, de 11 h 30 à 13 h 30.
Pour réserver votre place, cliquer ici.
Laisser un commentaire