
Plus grande foire dédiée à l’éclairage architectural et commercial au monde, LightFair International s’arrêtera au centre des congrès McCormick Place dans la ville des vents, Chicago, du 8 au 10 mai. Annuellement, plus de 500 manufacturiers de l’industrie de l’éclairage y exposent et près de 28 000 professionnels du design de la lumière, de l’éclairage, ingénieurs électriques ainsi que de consultants en énergie s’y donnent rendez-vous.
Précédant la tenue du salon d’exposition, le LightFair Institute a préparé une programmation de cours intensifs et d’ateliers relatifs à des sujets pointus du domaine de l’éclairage, les 6 et 7 mai. Ainsi, toute la semaine, plus de 70 cours et plus de 140 conférenciers offriront plus de 190 heures de contenu en cours accrédités. Ces classes aborderont entre autres le rôle de la lumière dans l’espace public, les diodes électroluminescentes (DEL) dans le design de l’éclairage et les solutions d’éclairage circadien en milieu de travail.
(Pour consulter le programme des conférences, cliquer ici)
Comme le veut la formule, le salon profitera de six pavillons, dont :
- design;
- éclairage extérieur et chaussée;
- éclairage décoratif;
- éclairage intelligent
- Internet des objets;
- nouveaux exposants.
(Pour connaître les exposants associés à chacun des pavillons, cliquer ici)
Deux forums en simultané
Les participants profiteront d’un aperçu du futur connecté avec, en nouveauté, le Forum Smart Cities, qui se déroulera pour la première fois à l’intérieur du LightFair. Au menu : intelligence artificielle, analyse de données et études de cas. En effet, les villes intelligentes favorisant l’évolution de l’éclairage vers l’Internet des objets (IdO), les ateliers démontreront que l’éclairage extérieur préexistant offre une infrastructure électrique unique pour faire fonctionner senseurs, caméras et plateformes de recharge.
En simultané, le Forum Light & Health reprendra pour une troisième année consécutive. Cette série de six ateliers explorera les effets non-visuels de l’éclairage sur l’humain, mais également sur les végétaux et la faune. Les conférences traiteront de l’influence de la lumière sur le rythme circadien, des différentes mesures de l’éclairage et de l’impact de la lumière à longue longueur d’onde.
Pour ce qui est de l’aspect réseautage de l’évènement, les congressistes pourront se retrouver dans l’espace de rencontre interactif, le HUB, pour discuter avec des collègues de partout dans le monde.
Enfin, les prix Innovation récompenseront les produits les plus innovateurs et les nouveaux designs qui ont fait leur apparition sur le marché durant les 12 derniers mois. Les finalistes s’illustreront dans des catégories telles « Meilleure innovation pour un produit », « Excellence du design », « Innovation technique » et « Prix du jury ».
Pour plus d’information sur le LightFair International 2018, cliquer ici.
Laisser un commentaire