
Tel qu’annoncé, Lumen a ouvert sa succursale de Ste-Foy le 15 janvier dernier, sur une rue dont le nom est prédestiné : la rue Watt. L’équipe de cinq personnes a pour objectif de développer la clientèle à trois kilomètres à la ronde au cœur du parc technologique, où l’on retrouve de nombreuses entreprises consommatrices de matériel électrique. Les marchés visés sont le cvac, ainsi que les produits liés à la santé et sécurité, de même que l’outillage. Le premier client à s’y présenter fut M. Stéphane Cliche, de Électricité Stéphane Clihe, et des membres de son équipe.
Questionnée à savoir si cette deuxième succursale ne viendrait pas nuire aux activités de l’autre succursale, située sur l’avenue Des Replats, située à 10 kilomètres de là, la directrice France Pichette démontre une assurance qui démontre bien que l’étude de marché qui a précédé la création de cette succursale a bien tenu compte de cette autre succursale. Elle est bien convaincue que ceci ne pose aucun problème.
France Pichette est bien à l’aise dans un monde très majoritairement masculin, puisqu’elle y travaille depuis près de 20 ans. Détentrice du DEC en électronique, spécialisée en ordinateurs, elle a œuvré pendant un certain temps en informatique, à titre de représentante pour le célèbre logiciel AutoCAD. Surtout, elle a par la suite travaillé pendant deux ans pour un distributeur de matériel électrique de Québec, Les entreprises Robert Côté, puis chez le manufacturier Brady ainsi que l’agent manufacturier Promellis. Elle a complété le tout par onze années chez Hubbell. C’est nouveau pour elle de travailler chez Lumen, mais puisqu’elle a touché aux trois domaines de fourniture de matériel électrique, elle est en terrain familier.
La photo d’ouverture fut prise lors de la coupée du ruban symbolique, le 15 janvier, en compagnie de trois membres de l’équipe du premier client : Électricité Stéphane Cliche, entreprise localisée à un jet de pierre de la nouvelle succursale Lumen. De gauche à droite : Marcel Poirier (vendeur interne), France Pichette (directrice), Louis-Charles Galarneau (commis comptoir), Gaétan Gingras (Électricité Stéphane Cliche), Laurent Marois (Électricité Stéphane Cliche), Samuel Grenier (manutentionnaire), Aurélie Petit (représentante) et Stéphane Cliche.
Laisser un commentaire