
La reconnaissance des entreprises ainsi que le rayonnement de ses bâtisseurs seront encore une fois au centre du 28e Gala des Prix Innovation de l’Association pour le développement de la recherche et de l’innovation du Québec (ADRIQ) en novembre. La période de mise en candidature est ouverte jusqu’au 4 mai.
Parmi les prix individuels, le prix Jeune Innovateur récompensera un étudiant qui a dévoilé un projet de conception offrant une solution technique originale à un problème concret, dans le cadre de la Super Expo-sciences Hydro-Québec où le lauréat sera d’abord sélectionné. Le deuxième, le prix Personnalité Innovation, sera attribué à un dirigeant ayant pris part au développement d’une infrastructure de recherche, d’innovation, de valorisation et de partenariat technologique dans le secteur public en appui à une entreprise.
Les prix corporatifs sont décernés dans les catégories suivantes :
- Performe
- Partenariat technologique
- Relève technoscience
- Innovation | Grande entreprise
- Innovation | PME
- Innovation | Jeune entreprise
- Innovation | Automatisation
- Innovation | Sciences de la vie
(Pour prendre connaissance de la description de chacune des catégories du concours et pour accéder aux formulaires de mise en candidature, cliquer ici)
Rappelons que l’an dernier, une entreprise en ingénierie électrique, Meglab Électronique, avait remporté le prix Performe pour s’être démarquée par la réalisation d’un projet innovant visant à soutenir sa croissance et ayant des retombées importantes sur le développement de ses marchés, dans le cadre de la Stratégie d’accélération des projets d’entreprises performe.
Le Gala des Prix Innovation se tiendra au Palais des congrès de Montréal, le 22 novembre.
Laisser un commentaire