
Le manufacturier Plaquettes de frein haute performance B.B., une entreprise de Gaspé à l’origine des produits KUMA pour l’industrie éolienne, vient d’obtenir la certification OEM – pour Original Equipment Manufacturer. La marque devient ainsi le fournisseur privilégié de General Electric Energy.
Cette certification lui a été accordée, selon la publication North American Windpower, après plusieurs tests de freinage en collaboration avec Link Engineering, une compagnie tierce partie de services d’essai installée à Détroit. L’usine du Groupe BB a également effectué des tests sur le terrain sur des turbines éoliennes en climat nordique.
Le Technocentre éolien estime que cette nouvelle qualification OEM de Plaquettes de frein B.B. pour l’un des plus grands turbiniers est une « étape majeure » dans sa croissance, qui pourrait lui permettre de décrocher d’autres contrats avec plusieurs manufacturiers de systèmes de freinage et grands propriétaires de parcs éoliens.
Notons que les produits KUMA sont développés depuis plus de quatre ans, et que l’entreprise produit 10 000 plaquettes de frein annuellement. Ses produits sont également choisis par Vestas, Senvion et Siemens.
(Pour retrouver l’article intégral de North American Windpower, cliquer ici)
Laisser un commentaire