
La section Québec d’Électro-Fédération Canada a maintenant à sa direction Jean-Marc Myette, de ABB, comme président pour la deuxième année de son mandat, et Jacques Fiset, de Westburne, au poste de vice-président, donc futur président (en 2019). Le président précédent, Jean-Claude Lespérance, continue de jouer son rôle de mentor auprès des deux autres. Les dernières élections/nominations ont eu lieu en mars dernier, avec entrée en vigueur au 1er avril.
Jean-Marc Myette est directeur du développement des affaires du secteur des produits d’électrification de ABB, section de l’entreprise qui était autrefois Thomas & Betts. Entré au service de Thomas & Betts il y a 30 ans, il a vécu l’acquisition de l’entreprise par ABB en 2012. Il avait auparavant travaillé pour un distributeur de produits électriques pendant cinq ans, soit depuis sa graduation au cégep en électrotechnique.
Quant à Jacques Fiset, il est directeur des ventes commerciales pour Westburne Quebec. Détenteur d’un baccalauréat en relations industrielles, il compte sur près de 20 années d’expérience dans la direction d’équipes de vente, dans le déploiement de CRM ainsi que dans le support commercial de réseaux de partenariat national et international. Il a évolué au sein d’entreprises manufacturières multinationales tel que GE et TYCO.
Fidèle à sa tradition, ÉFC section Québec compte trois représentants de chacune des catégories de membres, soit manufacturiers, distributeurs et agents manufacturiers. Jean-Marc Myette représente le manufacturier ABB et le trio est complété par Yves Giard de Convectair et Martin Piette d’IPEX. Pour sa part, Jacques Fiset représente le distributeur Westburne, section complétée par Cara Backman de Franklin Empire et Yvan Roy de Nedco. Chez les agents manufacturiers, Marc Laplante, ancien président, représente Laplante et Associés, Patrick Deschamps, aussi ancien président, représente Contact Delage, et Patrick Marion, représente Desdowd ; Patrick a aussi été président et il faisait partie du tout premier comité Électro-Fédération Canada Section Québec, créé en 1999.
La section Québec d’Électro-Fédération Canada bénéficie des services de Susan (Sue) Adler au poste de directrice des services aux membres. Elle peut être jointe au 438.870.8727, courriel sadler@electrofed.com .
Au sujet d’Électro‐Fédération Canada
Électro‐Fédération Canada (ÉFC) est une association industrielle nationale à but non lucratif. Dans son ensemble, l’EFC représente plus de 250 entreprises membres qui fabriquent, distribuent et entretiennent des produits électriques. ÉFC déclare que sa contribution à l’économie canadienne s’élève à plus de 10 milliards de dollars et qu’elle emploie environ 40 000 travailleurs situés dans plus de 1 200 installations à travers le Canada. Pour en apprendre davantage : www.electrofed.com .
Laisser un commentaire