
Après avoir couronné le SnikkyBike et son inventeur, l’ingénieur électrique Jérémie Lepage, le concours des meilleures inventions de l’année revient pour une deuxième édition, en 2018. L’initiative du magazine Québec Science et de l’Association pour le développement de la recherche et de l’innovation (ADRIQ) cherche des inventeurs autonomes et équipes issues de jeunes pousses entrepreneuriales.
Si vous croyez avoir inventé la technologie la plus étonnante, ingénieuse ou même révolutionnaire, ce concours s’adresse à vous. Cette invention doit avoir le potentiel de rendre le monde meilleur, plus intelligent, plus efficace, ou encore plus amusant. Pour déposer leur candidature, les participants doivent présenter un prototype, en photo ou en vidéo, et décrire leur technologie à un journaliste. Les finalistes auront ainsi une visibilité dans le numéro d’octobre-novembre de Québec Science.
(Pour revoir le reportage de Québec Science consacré au lauréat 2017, cliquer ici)
L’invention « coup de cœur » sera dévoilée au Gala des Prix Innovation de l’ADRIQ, le 22 novembre, au Palais des congrès de Montréal. Le grand prix : 20 heures d’accompagnement en commercialisation de produit avec un expert de l’ADRIQ.
L’appel de candidatures se poursuit jusqu’au 15 juin. Pour s’inscrire au concours Les inventions de l’année, cliquer ici.
Pour plus de détails, cliquer ici.
Laisser un commentaire