
Environnement de travail repensé, rôle de l’éclairage dans la conception d’espaces et grandes tendances dans le domaine de l’architecture, de l’aménagement et de la décoration : le Salon international du design de Montréal (SIDIM) célèbre sa 30e édition en 2018, du 26 au 28 avril, à la Place Bonaventure. À cette occasion, les designers et concepteurs d’éclairage pourront échanger avec des exposants spécialisés dans le domaine et découvrir les espaces thématiques conçus sur mesure pour eux, Human Spaces, ainsi que Lumière & Environnement intelligent.
L’espace thématique Human Spaces a été conçu en collaboration avec la firme d’architecture Lemay, derrière les projets de siège social de Lumenpulse, d’ABB Canada et d’Ubisoft à Montréal notamment, pour offrir un coup d’œil sur les environnements repensés dans lesquels le milieu de travail devient un lieu de partage, de bien-être, de collaboration et de créativité. Dans un parcours coloré et innovateur, le visiteur constatera chacune des étapes de la conception d’espaces, qui prennent en considération le sentiment à l’arrivée, le travail individuel ainsi que le travail collaboratif, l’aspect de socialisation, la technologie, le divertissement et le ressourcement.
Dans cet espace dédié, six conférences s’inscriront dans le cadre de la thématique. L’aspect de l’éclairage sera exploré par François Cantin, chargé de projet et spécialiste de l’éclairage pour la firme Coarchitecture, qui animera la conférence L’éclairage : un must pour le confort des occupants !, le jeudi 26 avril de 14 h à 16 h. Son propos s’articulera autour du rôle stimulant, tant visuellement que psychologiquement, de l’éclairage et de son impact sur le bien-être et la santé des usagers.
Pour plus de détails sur la conférence, cliquer ici.
Autre espace thématique susceptible d’attirer le regard des professionnels de l’éclairage, l’espace Lumière & Environnement intelligent proposera une communion entre la technologie et le design de l’éclairage. Les nouvelles tendances en design architectural et d’atmosphère accentueront la mise en lumière de l’art de l’éclairage dans ce lieu consacré à l’innovation. Des entreprises spécialisées en fenestration, en luminaires et en expériences visuelles en mettront plein la vue pour démontrer de nouvelles façons d’utiliser la technologie au profit de la luminosité.
Pour s’inscrire à l’avance au Salon du Design de Montréal, cliquer ici.
Laisser un commentaire