
Joueur important du secteur de la gestion de l’énergie et de l’automatisation, Schneider Electric, s’est taillé une place au 5e rang – un gain de trois positions depuis 2017 – dans le secteur de l’électronique au palmarès mondial du magazine Fortune des sociétés les plus admirées. Ce nouveau prix s’ajoute à la reconnaissance comme étant l’une des sociétés les plus éthiques au monde, en 2018, par l’Institut Ethisphere et à sa récente présence dans l’indice de performance égalité hommes-femmes de Bloomberg.
Le palmarès des sociétés les plus admirées au monde est établi à partir du prestigieux classement Fortune 500, qui recense les sociétés américaines et internationales aux revenus les plus élevés dans leurs secteurs respectifs. L’enquête a été menée auprès des cadres, administrateurs et analystes de ces industries, en regard de neuf critères, soit l’innovation, la gestion du personnel, l’utilisation des actifs d’entreprise, la responsabilité sociale, la qualité de la gestion, la solidité financière, la valeur de l’investissement à long terme, la qualité des produits et services et la compétitivité mondiale.
« Schneider Electric s’est fermement engagée à l’égard de la durabilité, ce qui est manifeste dans toutes nos activités, allant de notre mission qui consiste à innover et à fournir une source d’énergie abordable, fiable et propre, jusqu’à celle visant à bâtir une organisation diversifiée et inclusive, a affirmé Olivier Blum, directeur des ressources humaines. Le caractère valorisant que revêt cet engagement dynamise le rendement de nos effectifs et notre capacité à nous démarquer. »
Soulignons au passage que l’Institut Électricité Plus, une filiale du magazine, a recours régulièrement au formateur Patrick Lacombe, de l’Institut de formation Schneider, pour animer ses formations sur La sécurité en matière d’électricité au travail, basée sur la norme CSA Z462. Ce dernier fait également partie du comité de la norme Z462 de la CSA.
Sur la photo d’introduction, Mehran Ravanpay, directeur Chaîne logistique en Amérique du Nord, a récolté le prix de l’Innovation client en 2018 au nom de Schneider Electric, lauréat lors de la cérémonie Power of the Profession Awards de SCM World, une communauté professionnelle animée par Gartner.
Laisser un commentaire