
Le Cégep de Rivière-du-Loup formera une troisième cohorte dans le programme Technologie des véhicules électriques, à l’automne 2018, après que la campagne de l’automne dernier n’eut pas récolté suffisamment d’inscriptions. Les personnes ayant une base en électricité ou en électromécanique s’intéresseront particulièrement à cette Attestation d’études collégiales (AEC), dont le programme a été conçu sur 675 heures réparties sur six mois.
Ayant initialement annoncé que cette formation débuterait en janvier, le Cégep a repoussé celle-ci à une période plus propice aux inscriptions, dans la programmation d’automne. La formation, offerte exclusivement aux cégeps de Saint-Jérôme et de Rivière-du-Loup, sous la bannière du Consortium national d’enseignement des compétences en transport électrique (Connec-TÉ), permet aux étudiants de devenir des spécialistes en entretien correctif et préventif des véhicules électriques et de leurs composantes.
« Ce programme attire des passionnés, des gens à l’avant-garde qui veulent comprendre ce qui se cache sous le capot des différents modèles de véhicules électriques. Les diplômés deviennent de réels experts en technologies électriques », explique Roselyne Leclerc, conseillère en formation. Il se conclut avec un stage en entreprise de trois semaines.
Le projet intégrateur de la formation facilite par ailleurs le passage de la théorie à la pratique. Par exemple, à l’intérieur de la première cohorte, des étudiants ont eu à convertir un véhicule tout-terrain (VTT) à l’électricité, un tour de force réussi en huit jours seulement.
Les inscriptions se déroulent jusqu’au 14 septembre. Une séance d’information en ligne aura lieu le 21 juin.
Pour plus d’information, cliquer ici.
Laisser un commentaire