
La visite à l’usine d’Héroux-Devtek, entreprise spécialisée dans la fabrication de précision, orchestrée par Maintenance Québec lors du 5e Congrès de la maintenance, le 8 septembre dernier, peut désormais être visionnée en ligne. La vidéo permet de jeter un coup d’œil aux installations de 45 000 pieds carrés de cette usine du secteur de l’aéronautique située à Laval, où œuvrent 150 employés.
Centre d’excellence des systèmes de trains d’atterrissage et composants de petite et moyenne taille ainsi que d’actionneurs pour commandes de vol, l’usine utilise des stratégies et outils d’automatisation de procédés de fabrication d’usinage avec des machines à contrôle numérique CNC. L’enregistrement braque les projecteurs sur la gestion exemplaire des bons de travail ainsi que sur la planification de la maintenance.
Parmi les prix et certifications ayant récemment fait la renommée de l’entreprise, citons sa certification ISO 9001 attestant la mise en place d’un système de management de la qualité, le prix de qualité exceptionnelle et de respect des délais de livraison des produits de la part de Lockheed Martin Aeronautics, de même que le prix lauréat Or dans la catégorie Grandes entreprise aux Grands prix de la santé et sécurité du travail de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST).
Notons que le 6e Congrès de la maintenance industrielle se tiendra du 17 au 19 octobre au Centre de congrès de Saint-Hyacinthe. Par ailleurs, Maintenance Québec démarrera en janvier 2019 l’école en ligne de la maintenance industrielle et de la fiabilité. Les inscriptions se feront du 29 janvier au 9 mars. Pour plus d’information, communiquer avec info@maintenancequebec.com.
Laisser un commentaire