
Plusieurs entreprises de l’industrie éolienne embauchent présentement, indique par communiqué le Centre de recherche appliquée en matière d’énergies renouvelables Nergica. ENERCON Canada, LM Wind Power, Cartier Énergie Éolienne, Innergex, Vent de l’Est, Boralex et même Nergica, entre autres, cherchent du personnel.
Chez Nergica, trois postes d’analyste Recherche et innovation sont à combler pour fournir une expertise scientifique et technique aux chargés de projets et pour procéder à des analyses dans le cadre de divers projets de recherche appliquée. Les candidats qui détiennent une maîtrise en génie électrique sont convoités. (Pour plus de renseignement sur l’offre d’emploi, cliquer ici.)
Du côté d’ENERCON Canada, le centre de formation de Boucherville tente de recruter un formateur technique en électromécanique pour offrir de la formation dans les domaines électrique et mécanique. Le poste exige un diplôme d’études professionnelles (DEP) ou collégiales en électromécanique ainsi que trois ans d’expérience dans les systèmes de production d’énergie électrique de commande. (Pour accéder à l’offre d’emploi, cliquer ici)
Pour sa part, LM Wind Power affiche quelques postes à Gaspé, notamment de superviseur de production ainsi que de mécanicien d’entretien, pour renflouer sa banque de candidatures, et des nouveaux postes de journaliers de production. (Pour voir les offres d’emplois chez LM Wind Power, cliquer ici)
Quant à Cartier Énergie éolienne, l’entreprise cherche à pourvoir des emplois de technicien en maintenance d’éoliennes à ses parcs de Gros-Morne/Sainte-Madeleine et de L’Anse-à-Valleau, en Gaspésie. (Pour soumettre votre candidature, cliquer ici.)
Une recherche rapide permet de dénicher de nombreux autres emplois dans l’industrie éolienne, dont sur la plateforme Indeed, qui recense 66 postes répondant au mot-clé « éolien ». Par exemple, Vent de l’Est cherche un réparateur d’aérogénérateurs pour effectuer de la maintenance corrective mécanique d’éoliennes; Hatch recrute un ingénieur électrique junior spécialisé en énergies renouvelables; Innergex désire pourvoir un poste de superviseur de l’exploitation de parc éolien tandis que Boralex veut embaucher un spécialiste électrique en opération de parcs éoliens.
Bref, la sphère éolienne fourmille ces jours-ci d’emplois spécialisés qui attendent de trouver le candidat idéal.
Laisser un commentaire