
Les bourses d’études supérieures et de formation postdoctorale octroyées par l’Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail ont été bonifiées en 2018. La bourse à la maîtrise passe ainsi de 14 250 $ à 16 625 $, celle au doctorat augmente légèrement de 19 000 $ à 19 950 $ mais s’étalera sur quatre ans plutôt que trois tandis que la bourse postdoctorale gonflera de 30 000 $ à 45 000 $ au concours 2019-2020.
Parmi les autres changements que les aspirants boursiers remarqueront, notons que le supplément de bourse à la maîtrise a été révisé à 4 375 $ alors que le supplément de bourse au doctorat atteint désormais 5 250 $. Autre nouveauté : le programme permet maintenant d’obtenir jusqu’à huit mois de congé parental payé. Enfin, la durée maximale de la bourse de formation postdoctorale peut être échelonnée sur deux ou trois ans, ce délai supplémentaire étant conditionnel à l’approbation d’une demande de renouvellement.
Ces bourses d’études supérieures de l’IRSST visent à encourager le travail de recherche dans les sphères de la prévention des accidents du travail, des maladies professionnelles et de la réadaptation des travailleurs victimes de ceux-ci, notamment dans le secteur de l’électricité. Les thèmes de recherche doivent s’inscrire à l’intérieur de la prévention des risques chimiques et biologiques, la prévention des risques mécaniques et physiques ainsi que la prévention durable en SST et environnement de travail ou encore réadaptation au travail.
Le dépôt des demandes de bourses se déroule jusqu’au 17 octobre, et les résultats seront annoncés en avril 2019.
Pour obtenir les règlements généraux et accéder aux formulaires de demande, cliquer ici.
Laisser un commentaire