
Les 15 es Olympiades québécoises des métiers et des technologies ont propulsé à l’avant-scène la relève en électricité, en électromécanique et en mécanique industrielle, les 3 et 4 mai, à la Place Bonaventure. Dans son édition du 13 juin, Électricité Plus a salué les lauréats Marc-Antoine Fortin et Olivier Soumis qui se sont rendus jusqu’au palier national de la compétition, les 24es Olympiades canadiennes des métiers et des technologies. Aujourd’hui, lumière sur les visages du volet national, lauréats des Olympiades québécoises des métiers et des technologies 2018.
(Pour retrouver l’article d’Électricité Plus au sujet des 24es Olympiades canadiennes des métiers et des technologies, cliquer ici)
Dans la catégorie Électricité, Olivier Soumis du CFP Pierre-Dupuy a raflé l’or; Marc-Antoine Fortin de l’École professionnelle des métiers a remporté l’argent; tandis qu’Étienne Laplante du Centre régional intégré de formation de Granby a décroché le bronze. Tous trois sont issus de la Montérégie.
Dans la catégorie Électromécanique, Dave Bernier du CFP Jonquière, Vincent Roussel-Lauzier du CFP Pavillon-de-l’Avenir et Jérémy Blouin-Lecours de l’École des métiers spécialisés Asticou ont respectivement gagné l’or, l’argent et le bronze.
Dans la catégorie Électronique industrielle, Antonin Marineau-Quintal du Cégep André-Laurendeau, William Hébert-L’Heureux du Collège Ahuntsic, et Jeffrey Bédard du Cégep de Trois-Rivières ont démontré leur talent, montant chacun sur les marches du podium.
Sur la photo d’introduction, Vincent Roussel-Lauzier (Argent), Dave Bernier (Or), Jérémy Blouin-Lecours (Bronze) sont montés sur le podium dans la catégorie Électromécanique.
Rendez-vous annuel incontournable, les Olympiades des métiers permettent de valoriser les métiers et les technologies tout en stimulant l’excellence chez les jeunes. Plus de 300 compétiteurs ont pris part à la dernière édition qui jetait l’éclairage sur 38 métiers spécialisés. Sur tous les lauréats, 44 d’entre eux ont obtenu leur billet pour compétitionner dans le volet canadien, qui avait lieu cette année au mois de juin à Edmonton, en Alberta.
Laisser un commentaire