
Oslo, la capitale de la Norvège – également connue comme la « capitale mondiale du véhicule électrique » puisque plus de 50 % de ses véhicules enregistrés sont électriques – sera l’hôte du Congrès européen sur le véhicule électrique à batterie, hybride et à l’hydrogène, le 25 septembre. Au programme : le succès du modèle norvégien, mais également un vaste aperçu des politiques et meilleures pratiques ainsi que les leçons tirées en matière de transport électrique dans différentes villes, régions et pays du monde.
L’évènement vise à ce que les participants prennent part aux discussions et soulèvent les arguments « en faveur » et « contre » divers modèles pour promouvoir la mobilité électrique. La plateforme permettra de trouver des partenaires, développer des synergies, construire de nouveaux projets et de joindre des forces pour stimuler le lobbying auprès des autorités compétentes afin d’obtenir le soutien d’instances politiques.
Parmi les sujets explorés, on promet d’aborder ce qui se passe dans la sphère de l’électromobilité et où ces initiatives voient le jour, d’explorer les aspects légaux et les incitatifs pour favoriser la transition vers la mobilité durable, les défis à relever et opportunités à saisir de même que les façons d’encourager le marché entourant l’électrification des transports à prendre son envol.
Les conférenciers Ola Elvestuen, ministre norvégien de l’Environnement et ex-président du Comité du transport propre d’Oslo, Karen Vancluysen, secrétaire générale du Réseau Polis – regroupement européen de villes et régions qui travaillent ensemble au développement de technologies innovantes et de politiques sur le transport local – et Sture Portvik, chargé de projets d’E-mobility dans la ville d’Oslo, prendront la parole. La programmation complète reste toutefois à dévoiler.
Pour obtenir les tarifs d’inscription et s’inscrire au congrès, cliquer ici.
Laisser un commentaire