
La collecte d’informations pour établir la comptabilité présente souvent un défi difficile à relever, car les employés sur les chantiers n’ont pas toujours ce qu’il faut pour prendre des notes détaillées et ont parfois la pensée ailleurs qu’informer les comptables. Le logiciel québécois EasyFollow vient combler la marge entre l’information réelle et la transmission de cette information au département de l’administration en passant à l’ère numérique.
Le logiciel en question permet de rassembler toute l’information de l’avant comptabilité. Surtout, les employés y ont accès en tout temps par les appareils branchés, tel que téléphone intelligent, tablette, ordinateur portable, etc.; il suffit d’avoir accès à internet. Le logiciel permet d’inscrire le temps consacré aux tâches, servant de « carte de temps », de s’assurer qu’on sache exactement le temps consacré à chaque tâche, le matériel employé, le respect des bons de commande, etc.
Pour les employeurs oeuvrant sur plusieurs chantiers à la fois, ou ayant plusieurs sites à gérer, le logiciel leur permet d’avoir l’information en temps réel. C’est donc dire que, par exemple, la direction des ressources matérielles d’un CISSS ayant plusieurs hôpitaux, CHSLD et autres établissements du genre à gérer, peut savoir exactement où son personnel travaille, permettant de constater l’écart entre les prévisions pour les projets et les données réelles. On peut ainsi évaluer la justesse des estimés et des prévisions de temps alloué à chaque tâche. Sans compter que le personnel peut prendre des notes à même ce logiciel, ce qui facilite l’inscription des informations au registre (logbook) de chaque site.
Le logiciel se veut convivial, simple, et l’information est dirigée là où on en a besoin, tout en étant bien sauvegardée dans le nuage. Si on désire une sauvegarde personnelle sur l’ordinateur maison, il suffit d’en faire la demande et l’opération peut se faire quotidiennement.
D’autre part, le logiciel fonctionne sur un système d’utilisation, c’est-à-dire qu’on paye selon l’utilisation qu’on en fait; il est en mode multiutilisateurs, donc on n’a pas à l’acheter. Les tarifs sont échelonnés selon le nombre de personnes qui y sont reliées chez un employeur. L’entreprise québécoise s’est dotée d’une publicité très vigoureuse et simple pour faire valoir les attributs de son système.
Électricité Plus se fait fréquemment demander de l’information sur des logiciels de gestion de projets. Le but du présent article est donc d’informer les gestionnaires de projets et d’entreprises de l’existence de ce logiciel conçu par l’entreprise Yocom, de Repentigny en banlieue de Montréal, et non pas d’en faire la promotion commerciale.
Pour en connaitre davantage sur EasyFollow sans avoir à recevoir la visite d’un représentant, on peut visionner leur vidéo en moins d’une minute et demie en cliquant ici.
Laisser un commentaire