
Le chef de l’exploitation et président d’Hydro-Québec Production, David Murray, prendra la parole lors d’un déjeuner-conférence orchestré par l’Association de l’industrie électrique du Québec (AIEQ), le 6 décembre. Dans son allocution Hydro-Québec; Prête à relever le défi, il traitera de stratégies pour optimiser les infrastructures et en exploiter le plein potentiel.
M. Murray occupe ses fonctions depuis six mois, alors qu’il a été recruté par Hydro-Québec en 2015 pour le poste de vice-président Technologies de l’information et des communications. Il est désormais responsable de la planification stratégique, de la gestion des filiales qui commercialisent les innovations d’Hydro-Québec ainsi que de l’ensemble des activités de production.
Il gère entre autres l’exploitation des centrales, la vente d’électricité et le courtage d’énergie sur les marchés de gros.
Avant de se joindre à Hydro-Québec, David Murray a occupé plusieurs postes de direction stratégiques chez Bombardier Aéronautique, où il a pris part à la mise en œuvre de l’unité Bombardier Avions d’affaires. De plus, il a également été vice-président et directeur général responsable des programmes Learjet 70 et 75 ainsi que de l’usine Learjet de Witchita, au Kansas.
Sa conférence s’inscrit dans le contexte où le secteur de l’énergie est en pleine ébullition, avec l’arrivée de nouveaux joueurs, de technologies de pointe et de la forte concurrence provenant de plus en plus de l’énergie solaire et éolienne. Les entreprises se réinventent, et Hydro-Québec affirme se préparer à faire face à ces nouveaux concurrents.
L’évènement se tiendra à l’Hôtel InterContinental de Montréal, et l’ouverture des portes se fera à 11 h 30. La conférence commence à midi. Cette même conférence se transportera à Québec, en février prochain.
Pour s’inscrire, cliquer ici.
Laisser un commentaire