
La colonie scientifique et économique est attendue au Global LiFi Congress, les 12 et 13 juin, aux Salons Hoche à Paris, près de l’Arc de Triomphe, pour discuter de cette technologie de communication sans fil basée sur l’utilisation de la lumière, le LiFi – pour Light Fidelity – appelé à remplacer le WiFi.
Le congrès vise à présenter un aperçu académique et industriel du LiFi, échanger sur ses principaux défis et son évolution, de même que permettre aux leadeurs scientifiques et économiques de partager leur vision en matière d’innovation et d’application du LiFi. Au programme : conférences et tables rondes, exposants, espace dédié au réseautage et la possibilité de prendre rendez-vous en ligne avec d’autres visiteurs.
Un appel de communications est en cours jusqu’au 31 janvier pour les chercheurs et groupes de recherche qui aimeraient présenter leurs résultats de recherche sur cette nouvelle technologie. Ceux-ci sont appelés à soumettre des articles sur les sujets comme la communication basée sur le DEL pour l’Internet des objets, le LiFi ayant des applications extérieures (éclairage intelligent, transport, ville intelligente) ou des dispositifs optiques et composants pour le LiFi.
(Pour répondre à l’appel de communications, cliquer ici)
Pour plus d’information sur le congrès, cliquer ici.
Laisser un commentaire