
L’évènement Luminothérapie est maintenant accessible. Installé sur la place des Festivals à Montréal jusqu’au 27 janvier 2019, effet domino d’Ingrid Ingrid veut faire vivre l’hiver montréalais !
Cette installation participative, produite par le Partenariat du Quartier des spectacles, est composée de plusieurs stations de dominos. Chacun des modules propose un univers sonore différent : voix, percussions, flûte… Faire chuter les dominos déclenche un orchestre de dominos multicolore.
L’installation est enrichie par une projection architecturale signée Nouvelle Administration, et qui jumelle des codes graphiques à des jeux visuels faisant référence aux dominos. Cette projection a lieu sur l’édifice de l’UQAM, au nord de la Place des Arts.
Apprenti journaliste à l’œuvre
L’inauguration de Luminothérapie fut un moment tout à fait choisi pour s’amuser et l’auteur de ces lignes n’a pu se retenir de se faire accompagner de son petit-fils à titre d’apprenti-journaliste. Malik Lemieux, 8 ans, de Beloeil, avait comme tâche plus sérieuse de prendre des notes afin de pouvoir écrire ensuite ce qu’il a vu et apprécié. Cré grand-père, va!
Évidemment, un jeune homme de 3e année écrit au son plutôt qu’en fonction de la grammaire et de l’orthographe, comme en témoignent les photos de son travail ci-après. Sans en avoir reçu l’information, Malik a débuté son premier reportage en mentionnant son nom, ce qui est fidèle au processus habituel en journalisme. Il commençait à se faire tard en soirée lors de la rédaction du texte, bien assis au Complexe Desjardins, après avoir mangé un peu. Le reportage de Malik est donc court et va droit au but…
Laisser un commentaire