
Les fabricants de baies informatiques offrent de plus en plus des solutions personnalisées et adaptées aux besoins du marché des technologies de l’information et des télécommunications. Les grands centres de données, tout comme les petits centres informatiques de proximité, une grande tendance actuellement, nécessitent des installations modulaires et flexibles pouvant s’adapter aux changements technologiques rapides.
Le magazine français Filière 3e, spécialisé en efficacité énergétique, consacre un article aux baies informatiques maintenant conçues pour s’adapter aux divers standards d’équipements, dont les serveurs, onduleurs, batteries et unités de données de protocole (PDU), de même qu’à tous les types de câblage d’alimentation et de données. Les baies servent notamment à climatiser les équipements, sans refroidir toute la salle de serveurs. Elles forment des systèmes de confinement – allées froides ou chaudes – pour contrôler précisément les flux d’air.
Les nouvelles solutions permettent de rénover aisément les salles informatiques ou d’améliorer leur efficacité énergétique. Pour en savoir plus sur les solutions sur le marché, dans le magazine Filière 3e, cliquer ici.
Laisser un commentaire