
La prochaine Tesla Roadster flottera comme la DeLorean DMC-12 dans la trilogie cinématographique Back to the future, a promis le PDG de Tesla, Elon Musk, dans un tweet pour le moins surprenant paru au début du mois de janvier.
Loin de faire une blague, Musk a précisé que la Roadster disposera d’un système de propulseur à gaz froid avec de l’air à ultra-haute pression mis au point par son entreprise spécialisée dans les fusées et vaisseaux de l’espace, Space X.
« La nouvelle Roadster fera réellement quelque chose comme ça », a indiqué Musk dans sa publication accompagnée d’un GIF animé de l’iconique voiture qui voyageait dans le temps. Pour étayer la crédibilité du concept, il a ajouté que le système de propulseur de gaz froid sera stocké dans un caisson composite sous pression installé à la place des deux sièges arrière. Ces propulseurs sont prévus, à la base, pour augmenter l’accélération, la vitesse de pointe, le freinage et l’agilité du véhicule.
La première Roadster, lancée en 2017, promettait déjà des caractéristiques impressionnantes : 1 000 km d’autonomie avec une batterie de 200 kWh, une vitesse maximale de 400 km/h, ainsi qu’un chronomètre de 2,1 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. Le prix de base annoncé était alors de 200 000 $US.
Les caractéristiques et le prix de la nouvelle mouture, attendue pour 2022, n’ont pas été dévoilés.
Laisser un commentaire